AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ori


Ori
31 juillet 2009
Le doux murmure du silence de Paul Charles, Naïve
Le soir du grand feu de joie, pour la nuit de Guy Fawkes, un cri retentit dans le bûcher, un homme est en train de brûler vif sous les yeux traumatisés de la foule. L'inspecteur Christie Kennedy est chargé de l'enquête. Il découvre bien vite que la victime est l'ancien inspecteur Peters, un inspecteur retraité aux moeurs douteuses. Les suspects se bousculent au portillon, femme trompée, maîtresse éternelle, parrain de la pègre amant de la femme, petite-fille mariée à un ex dealer, ex-détenu vindicatif...
Un bon polar bien... anglais, mais avec de faux airs américains. Londres devient un monde glauque digne du L.A de James Elroy. L'inspecteur Kennedy (héros de nombreux autres romans de l'auteur) a un charme certain et sa relation avec la journaliste ann rea est vraiment intéressante.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec certains tics de langage de l'auteur, son écriture est limite orale parfois, le narrateur devient tout à coup présent et j'avoue avoir été souvent déstabilisée. de même l'auteur semble avoir des obsessions inutiles, il insiste par exemple, trèèèès souvent, sur l'origine de l'accent de ses personnages, ça parle peut-être aux anglais, mais moi ça a fini par m'énerver, ou encore il décrit les lieux avec moult précisions géographiques très agaçantes.
Un polar sympa, mais pas très original, par contre je lirai bien la suite des enquêtes de l'inspecteur Kennedy, juste pour savoir ce qu'il va advenir de sa relation avec ann rea, la fin laissant planer un énorme doute!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}