Critique de croix59

On suit ici les aventures d'Ecureuil ,jeune métis qui a perdu son épouse et son bébé. qui pense porter malheur à ceux qu'il aime, et cherche à fuir en trappant seul. Sauf que les circonstances ne s'y prêtent pas ; Sinclair, nouveau gouverneur de la Baie, attise sciemment les tensions en recrutant tout homme
en age de porter les armes pour se battre contre les insurgés. Les indiens et les habitants se trouvent pris en tenaille d'autant que Sinclair, paranoiaque, accuse tout le monde de comploter contre lui. Ecureuil se retrouve malgré lui pris dans l'aventure guerriere de Sinclair.
Les personnages emblématiques de la série, Amélie et Benjamin, sont ici plus secondaires mais se trouvent mélés à la guerilla et vont croiser le chemin d'Ecureuil.
Riches en perspectives historiques sur l'histoire américaine, cela en devient confus d'ailleurs pour moi, mais vrai saga avec des personnages toujours intéressants, bien dessinés, parfois à la limite de la caricature (les méchants sont très méchants sans réelle demi mesure)
Belle saga historique.