Critique de monparadisdeslivres

Mon premier Historique Paranormal M-M. Et pour un premier essai, ce fut une très belle surprise. Un univers fascinant avec un mélange de Magie, de Pie, de Mystère, de Danger, de Suspens, d'Humour, d'Amitié et de Passion. Un premier opus qui a tout pour plaire. "Le charme des Magpie" de K.J Charles.

Après un exil de vingt ans en Chine, Lucien Vaudrey n'aurait jamais cru revenir Angleterre en tant que le nouveau Lord Crane. le voici donc de retour avec son fidèle majordome Merrick pour régler l'héritage et de vendre au plus vite le domaine de Piper. Mais arrivé sur place, pour une raison inconnue Lord Crane tente à nouveau de se suicider et un praticien (une sorte de chaman) est appelé pour essayer de trouver d'où vient le problème.

Stephen Day est un jeune praticien qui déteste plus que tout la famille Crane. Mais le dernier héritier est très différent de ses cruels prédécesseurs. Bien qu'il n'ait pas totalement confiance, il accepte malgré tout le travail de trouver la menace surnaturelle qui en a après le séduisant Lord Crane…

Avec une plume fluide, prenante et addictive, l'auteur nous offre un petit roman fort sympathique. Une intrigue très rafraîchissante qui est menée avec finesse. le ton est donné dès le début. Un rythme transcendant où il n'y pas de place à l'ennuie. On se laisse happer par toutes ces énigmes de fantômes et de magie à résoudre et cette indéniable attraction entre ces deux hommes que tout oppose.

Lucien & Stephen. Deux personnages hauts en couleurs.

On ne peut que les adorer et s'attacher à ce duo d'Enfer. Un Lord qui ne ressemble en rien à un Lord avec son langage bien à lui et dont la vie est menacée. Un praticien qui ne ressemble en rien à un praticien, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui deviendra son acolyte et son protecteur.

J'espère que Milady Roman traduira prochainement la suite de la saga. Car il me tarde de retrouver notre duo hors pair, faire plus ample connaisse avec eux et de les suivre dans leur prochaine aventure. "Le charme des Magpie" fut une lecture agréable où l'on passe un très bon moment de détente. C'est amusant et exaltant. Un très bon début. Un auteur à suivre de très près.

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1NL