Critique de LesBabelioMen6A

Ce roman parle d'une fille qui s'appelle Salomé. Elle entre en 6ème ; comme son collège est tout récent, il n'a pas encore de nom. Donc son collège a lancé un concours pour lui trouver un nom. Au début elle a pensé à un nom d'homme. Mais tous les collèges ont des noms de garçon, alors elle va choisir un nom de femme célèbre. Grâce à l'aide de sa cousine et de sa professeur d'anglais elle a trouvé le nom de Rosa Park. Certains n'étaient pas d'accord avec elle car c'est une femme et les garçons préféraient un nom d'homme ou de footballeur célèbre. Capucine, elle voulait une personne de couleur blanche car il n'y a pas que des personnes de couleur noire dans leur collège. A ce moment du livre on a pensé que ce n'est pas très respectueux de juger sur le physique. Pour nous ce qui est important ce sont les actes qu'a fait la personne. On a ressenti à un moment du livre de la colère car Capucine, une élève de 6e est hautaine avec certains de ses camarades. Elle veut toujours être la meilleure et avoir raison, elle veut que tout le monde l'aime pour être populaire. On a beaucoup aimé le personnage de Salomé car elle voit toujours le bon côté des choses, elle ne se décourage pas, on la trouve forte. On recommande à 100 pour cent ce livre.
Mame-Oumy, Soukaina, Allan, Marion.