AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


Comme ça fait quelques jours déjà que j'ai lu ce roman, et que je suis dans un état un peu particulier (stress et préoccupations pour la semaine à venir) je dois vous avouer que je rédige ma chronique sans être dans mon état normal.. Mais heureusement, comme souvent, j'avais noté mes impressions, à chaud, après avoir refermé ce roman, les voici :
3,5 /5
J'ai adoré la première moitié du roman. J'étais complètement happée par l'histoire, accro aux personnages, l'histoire était super bien racontée, super bien rythmée..
La seconde partie m'a un peu fait tomber de mon nuage.. le côté investigation, c'est pas trop mon truc j'avoue. du coup j'ai décroché d'un coup. J'avais comme qui dirait perdu l'enthousiasme des 20 premiers chapitres.. la seconde moitié m'a paru longue.. j'ai passé tout de même un très bon moment de lecture (lu en une journée).
Je lirai d'autres romans de l'auteure, c'est sûr. J'ai franchement super aimé son style d'écriture.. l'humour, les expressions, le sens des reparties des perso, les dialogues !!
Mention spéciale pour le chapitre 15 d'ailleurs!
Avec le recul, j'avoue avoir pas mal oublié cette lecture, pourtant j'en ai gardé une bonne impression surtout pour la première partie.

Dès le début je me suis attachée à Mika et j'ai adoré sa façon d'inviter Yann à venir cohabiter avec elle.. Leur rapprochement se fait en douceur et tout naturellement, j'ai vraiment bien aimé les emotions que l'auteure nous fait partager.. on arrive vraiment bien à comprendre leurs inquiétudes et ressentis, et Yann est un BBF comme j'aime bien..
Le truc c'est que lorsque l'histoire a pris la direction de l'enquête et investigation, j'ai décroché. Faut dire que je n'ai pas du tout aimé le fait que Mika le décide sans en parler à personne.. D'ailleurs sa soeur m'a franchement agacée et je la tiens pour responsable d'ailleurs, si j'ai moins aimé la seconde partie. En effet, c'est elle qui conseille de façon détournée, à sa soeur d'enquêter pour comprendre et connaître le passé de Yann. Et sa réaction ensuite quand tout le monde apprend que Mika est partie à Strasbourg , c'est juste inacceptable pour moi..

Bref, à partir donc de là, j'étais déstabilisée.. Je ne savais plus si l'idée de savoir ce qui s'était vraiment passé était une bonne idée, ou si c'était mal, je pense que si Mika en avait parlé avant avec Yann, si elle n'avait pas trahi sa promesse, je l'aurais soutenue dès le départ, et j'aurais terminé ma lecture d'une traite...

Mais bon, mis à part ça, je souhaite préciser que la plume de l'auteure était vraiment addictive. Je lirai donc sans hésiter d'autres romans de l'auteure d'ailleurs !


Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}