Critique de tislerkarine

« La musique est la partie maîtresse de l'éducation, ça le rythme et l'harmonie sont particulièrement propres à pénétrer l'âme. » Platon.

Rebecka Lind, joueuse de violon dans le métro est repérée par Georges Delavelle un agent artistique. Il a en charge un groupe montant les « From North to South » constitué de quatre garçons imbus d'eux mêmes et enclin à la dérive si rien n'est fait pour les remettre sur le droit chemin. La mission de Rebecka est simple, rendre le groupe plus sympathique et stable aux yeux du public. La pauvre n'est pas accueillit avec les égard et le respect. le pire membre reste Alan, le chanteur, le plus queutard et le plus avide sexuellement parlant. Il ne sait pas s'exprimer sans agresser ni avoir une conversation sans connotation sexuelle. Kai est le batteur, il est le plus effacé et le plus discret. Stan, est un manipulateur et le membre le plus faux. Sanders est le plus mystérieux, il ne parle quasiment pas sauf pour appâter les groupies. Elsa, l'arrangeuse de son du label sera un appui sans faille, une amie que Beka n'a pas eu depuis des années.
Rebecka se fait une petite place au milieu de cette testostérone, difficilement, elle va faire de ce groupe celui qu'il aurait du être depuis le départ si les membres savaient se comporter correctement. La jeune femme se protège comme le peut, son passé doit resté là où il doit être et personne ne doit le découvrir. Elle a tellement souffert qu'en parler lui fait perdre ses moyens et lui laisse des traces de larmes sur le visage. La célébrité est soit une chance, soit un enfer. Son prix est élevé tout comme la gloire. Rebecka va en payer le prix de façon non volontaire. Ce qu'elle va devoir faire pour avoir sa place au sein de la tourmente musical lui donne la nausée et des sueurs froides. Qui est l'instigateur de ce plan ? Pourquoi est-elle réellement là ? Va t-elle faire face à ce stratagème qui ne lui ressemble pas ? Kaï sauvera t-il son âme avant qu'elle ne sombre ?

Ce premier tome et roman est une belle réussite.Charlie m'a emmener avec elle au coeur de ce groupe et de ses tourmentes. J'ai pris en pleine figure la tragédie de Rebecka, la détresse dans son parcours et sa douleur quotidiennement et avec des années en amont. Sa rencontre avec le groupe n'est pas des plus simple, des plus agréable et des plus facile. Les garçons ne lui laissent rien passé surtout Alan. le seul qui lui tend la main de manière désintéressé est Kaï, seulement est-il sincère ? Vont ils développer des sentiments chacun l'un pour l'autre ? le label est-il fiable ? La gloire est le prix a payer et pas des moindres, ce qu'il se passe derrière le rideau est souvent dissimulé et non révéler ce qui donne les paillettes encore plus belles qu'elles ne le sont réellement.
C'est un énorme coup de coeur. La musicalité des mots de Charlie ElLove sont un hymne à l'amour, la tolérance,la confiance, la pitié et le respect. Je n'ai pas réussi à décrocher de ce livre qui transcende et ne laisse pas indifférent.
Je vous recommande chaudement ce premier livre qui en verra bien d'autres d'ici quelques mois.
Merci Charlie pour ce service presse sublime.