Critique de lechristophe

Ce sixième tome des intégrales de Blueberry comporte les albums "La mine de l'Allemand perdu" et "Le spectre aux balles d'or".

Les deux tomes se suivent et forment une longue histoire de 102 pages autour du thème de la mine d'or cachée.
Blueberry est shérif provisoire d'une petite ville et Jim MacClure est son adjoint. Ils doivent prendre la défense de Prosit Luckner, un prospecteur allemand pris à parti par la population, et l'enferment dans la prison. Il réussit à en sortir avec l'aide de MacClure à qui il a fait miroiter la moitié d'une mine d'or fabuleuse située dans une mesa en plein désert et réputée hantée par un spectre. Pour compliquer la tâche de Blueberry parti à leur poursuite, deux tueurs se faisant passer pour des chasseurs de primes sont également sur les traces de Luckner.

Intégrale regroupant deux très bons albums des aventures de Blueberry bourrés d'action et de rebondissements. Comme dans les précédents albums, Blueberry a tendance à survivre à tous les pièges mortels (soif, balles, Apaches, éboulements...) et trouve toujours un moyen pour s'en sortir.
Malheureusement, la lecture de certaines cases est rendue difficile par une couleur de fond beaucoup trop sombre.