Critique de belette2911

Ceci est l'album qui sonna le glas pour le dessinateur de talent qu'était Victor Hubinon.

Au sommet de son art, il fut emporté par la maladie alors que son trait était d'une clarté absolue, et le dessin d'une précision chirurgicale.

Hubinon, c'était LE dessinateur majeur de l'après-guerre et qui avait participé à la légende du Journal de Spirou.

Buck Danny, j'adorais le lire pour les dessins aussi pointus des avions, des bateaux.

Ce dernier album d'Hubinon célébrait aussi le énième retour de Lady X, perpétuelle ennemie de Buck Danny.

Cet épisode mettait en scène de multiples rebondissements et de l'action à gogo.

Charlier, scénariste aussi talentueux que son regretté dessinateur, nous faisait vivre des scènes époustouflantes de combats dans le ciel et il maîtrisait son scénario, dosant les effets avec minutie.

Buck Danny, c'est le héros qui a fait la Seconde Guerre Mondiale, dans le Pacifique, mais qui ne vieilli pas, ou si peu.

Aidé de ses deux potes, Tumbler et Sonny Tuckson, ils m'ont fait passer de grands moments, alternant l'action avec de l'humour, spécialité de Sonny... surtout des gaffes !