Critique de eowyntara

j'ai beaucoup moins aimé cette histoire par rapport aux autres que j'ai lu précédemment.

Pourquoi me direz-vous ? L'histoire se vit du point de vue de Marie et de Thiago en alternance, ce que j'aime en général car ça donne du rythme à l'histoire… Et c'est le cas ! Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est les réactions des deux narrateurs. Très souvent, ils m'énervaient et ça m'a empêché de pleinement apprécier l'histoire. Ce n'est pas le mensonge ou les non-dits qui m'ont gênés, mais plutôt le fait qu'aucun des deux ne fasse l'effort d'écouter les explications de l'autre avant de s'emballer. de plus, Thiago se comportait la plupart du temps comme un s… (restons poli lol).

Mais j'ai tout de même aimé ce qu'il a fait vers la fin de l'histoire et ça l'a fait remonter dans mon estime. Marie n'a pas eu de chance dans la vie, mais sa rencontre avec Thiago et, il faut l'avouer, la réaction de parfait s… qu'il a eu, a permis à Marie de se libérer de son passé.

L'écriture de Nathalie est toujours aussi agréable et sans temps morts. Elle nous fait voyager de notre Alsace (Nathalie est comme moi de cette belle région… Comment ça, je suis chauvine lol) à Londres (une ville que j'adore !!!) en passant par Dublin et Lille.

Comme dans les précédents romans de Nathalie Charlier que j'ai lu, l'auteure nous fait voir ce que sont devenus Thiago et Marie quelques années plus tard et c'est un détail que j'apprécie. Ça donne une belle conclusion à l'histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..