Critique de Lalectriceamoureuse

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. » (P. Coelho)
Selon moi, cette citation résume à merveille cette histoire.

Nous suivons Chloé et David qui sont en couple depuis 12 ans. D'entrée de jeu, on sent une distance entre eux. La routine s'est installée et leur relation s'essouffle. C'est un couple qui bat de l'aile.
Comment faire face à la crise de couple ? Parviendront-ils à se retrouver ou vont-ils se perdre ?

J'ai apprécié l'originalité de cette romance qui n'est pas l'histoire d'une rencontre mais celle d'un couple en crise.
Cette thématique est hyper intéressante et peut parler à beaucoup d'entre nous. En effet, chaque couple traverse des hauts et des bas. Certains trouvent les clés pour rebondir, d'autres non.
Les problématiques qui en découlent sont réalistes. Comment entretenir la flamme et la passion dans une relation amoureuse ? Comment ne pas confondre amour et habitude ? Et si c'était mieux sans l'autre ?
L'alternance des points de vue de Chloé et de David est très judicieuse. Cela nous permet de connaître les ressentis des deux protagonistes face à une situation compliquée. Chloé et David sont très touchants.

Côté coeur, Chloé est totalement perdue. Elle ne sait plus où elle est en est avec David.
Côté amitié, Chloé est bien entourée. Noémie et Fanny sont ses fidèles amies. Noémie c'est la pipelette et la gaffeuse du trio et Fanny a une âme de philosophe. Elles entretiennent une véritable amitié avec des joies et des peines. Quelle amitié ne connaît pas de moments délicats ? Un spin-off dédié à l'une des amies de Chloé me plairait beaucoup.
Quant à David, j'ai aimé sa douceur et sa sincérité. Il sent que Chloé s'éloigne... Il va tout faire pour sauver son couple. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

L'écriture de Charlotte JB est fluide et addictive. le récit est rythmé par des chapitres courts et de nombreux dialogues.
L'auteure nous offre une sacrée dose d'humour qui ne manque pas de piquant. Qu'est-ce que j'ai ri !

L'histoire est prenante, attendrissante, mais surtout réaliste. J'ai aimé l'ambiance que dégage ce récit avec ce côté vrai et concret. L'histoire respire la vie telle qu'elle est, et parle de sujets dans l'air du temps. La vie de couple et la vie de célibataire sont bien représentées ici.
Des thèmes sérieux sont abordés avec sincérité.
On a, en prime, une jolie finalité.

J'ai passé un super moment de lecture. Ce premier roman est prometteur et je vais suivre de très près les prochaines parutions de Charlotte JB.

Je recommande vivement cette romance qui sort de l'ordinaire.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien de la boutique de la ME : www.evidence-boutique.com