Critique de Antiigone

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier roman prometteur.

Nous plongeons dans la vie d'Emilie, jeune chanteuse tout juste embauchée dans un bar pour mettre de l'ambiance en soirée. Aidée par sa maladresse légendaire, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme qui se présente comme étant Sébastien et s'avère être une célébrité. Entre eux, le courant passe vite et bien, mais on sent que, pour notre chère héroïne, quelque chose cloche. Et ce que l'on découvre de son histoire au fil des pages fait froid dans le dos !

Si la première partie du livre se centre sur la relation entre Seb et Milie et peut comporter quelques longueurs et scènes répétitives, tout s'accélère dans la seconde partie avec l'enquête sur le passé de la protagoniste principale et le retour de ses démons. J'ai beaucoup apprécié ce tournant décisif, dynamique, réaliste et à l'intrigue bien ficelée. Les émotions sont au rendez-vous !
Les thématiques de la résilience, de la folie et des relations toxiques/d'emprise sont bien mises en scène et alimentées par les points de vue de Lucas absolument percutants.

Toutefois, je m'attendais à ce que la musique soit plus présente au vu de la couverture et du résumé.

Amateurs de romances à suspens, je vous recommande donc vivement ce roman !