Critique de Neneve

Charlton nous propose pour ce deuxième tome des affaires criminels non résolus. Il y a bien une ou deux histoires de disparition, mais elle s'est surtout concentrée sur des meurtres sans coupable, même si dans certaines histoires, le coupable semble tout droit désigné. Dans un style bien à elle, elle nous raconte, comme si nous étions dans un souper, ou sur le bord d'un feu, des récits de fin de vie, spéculant sur les différentes théories possibles, sur les suspects, etc. Tout aussi intéressant que le tome 1. Mais toujours ce sentiment frustrant de ne pas connaître la fin... mais c'est bien là le problème avec le true crime... Il arrive bien trop souvent, malheureusement, qu'une affaire ne soit pas résolue. En nous narrant ces 15 histoires, Charlton redonne de la visibilité à des affaires qui se sont oubliées un peu, en espérant réveiller, quelqu'un quelque part, qui pourrait se manifester et donner un nouveau élément.