Critique de Audeauffret76

LA VILAINOLOGIE VOL.III

de Violaine de Charnage

Auto édition / 170 pages

Mauvais genre que celui de la satire qui se complait à outrepasser les tabous.

Avec Violaine les livres n'ont pas de rôle d'évangélisation.

Horreur, fantastique, sf - garantie 100% sans IA (intelligence artificielle): Pulp, gore, splatterpunk, pop culture, humour noir, fesse… pour livrophages déviants !

Une lecture à contre-courant traitant de la corporalité sans détour.

Des nouvelles totalement décalés avec des chefs-d'oeuvre de première de couverture, comment ne pas être intrigué, choqué, étonné au point de soulever ces dernières pour en savoir un peu plus ?

Des phrases claquantes et brutales, une virulence hors-norme qui touche, emporte et réveille la sagesse qui est en nous.

On ne peut qu'imaginer l'auteure se satisfaire de notre profond malaise et de notre indicible dégoût.

Des passages où fusent les insultent scabreuses, les fluides et les excréments en tous genres.

Une déesse de l'immoralité, de la perversité, de l'intolérable.

Des nouvelles où l'auteure met en scène la société dans sa perversité la plus sombre.

Une auteure insolite, atypique, vous garantissant un véritable show ! prudence aux convulsions très fortes de votre estomac.

Une chose est certaine, Violaine de Charnage, on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais ça s'explique.

Prendre le risque de la surprise, de l'inattendu c'est cultiver sa curiosité.

Une nouvelle fois scotchée par ma psychopathe déjantée préférée.

Bravo.

Merci.