Critique de sam_ds_49

Mon résumé :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à la masse critique, et lorsque je le fais c'est au moment ou déjà presque tout les livres sont pris. Malgré tout j'ai tenté le coup et certains c'est un peu par hasard que je les ai sélectionnés, mais tout en restant dans ma zone de confort, aussi je ne comptais pas du tout être retenu. Lorsque j'ai reçu le mail de babelio ça à donc été une belle surprise. La surprise à été d'autant plus grande quand j'ai vu que c'était.....un polar.

Tout commence à l'automne 2003, lorsque le lieutenant Servant se vois attribuée une enquête hors du commun. Il apprend assez vite de la part de sa hiérarchie qu'un corps à été retrouvé décapité. Bien vite d'autres corps sont retrouvés et avec çà l'enquête tourne vite vers un tueur en série.

Le lieutenant, un vieux loup solitaire apprend qu'il va se voir affubler d'une co-equipiere pour cette enquête mais encore qu'il s'agit d'une jeune recrue. Un choc pour le lieutenant, que ça ne réjouit guère.  Sa coéquipière cerne assez rapidement le personnage, en  la personne de Servant et comprend tout de suite qu'il faut éviter de le contredire même si elle sait au fond d'elle-même que cela risque de se retourner contre elle.

Leur enquête va les amener vers l'ancien commissariat, abandonné, de la rue Castéja ou va régner une vraie scène de guerre et c'est peu de le dire....

Mon avis :

Il s'agit du tome 1 de la trilogie et au vu de la qualité du roman ca m'engage vraiment a vouloir lire le 2eme et 3eme de la série. Je suis sure que vous seriez à ma place vous aussi vous auriez envie d'avaler la trilogie complète.

Il est presque inutile de préciser que ce premier tome est a lire d'une traite tellement on est prit dans l'histoire mais aussi du au fait que c'est un tout petit roman de poche rapide à lire.
Lien : http://lecturedesam.com/2020..