Critique de chevalierortega33

L'auteur annonce une trilogie … j'aime bien les trilogies …
La 4ème de couverture annonce que l'action se situe à Bordeaux … j'aime bien quand ça se passe à Bordeaux …
Alors chiche, je pars à la découverte de ce qui ressemble à un deuxième roman (source Babelio) mais le premier est très discret (sauf à le télécharger sur un site inconnu dans la catégorie théâtre) au point d'être introuvable.
Quelle découverte que ce lieutenant de police Lazare Servent, dépressif et bipolaire, qui s'est fait voler son enfance, et marche à l'intuition.
Lecteur éloigné de la capitale aquitaine, sachez que Castéja c'est notre 36 à nous, abandonné à sa décrépitude au début des années 2000 vaste terrain d'urbex.
Parce qu'une riche propriétaire de l'appellation « Pessac Léognan » est sauvagement assassinée avec ses proches salariés, Lazare se voit affecté avec sa nouvelle adjointe à la traque de celui qui va se révéler être un psychopathe, probable tueur en série. Classique direz-vous ? Pas tant que ça vu son mode opératoire qui tient plus de la boucherie que de la dentelle.
Un vrai polar que ce premier volume, très prometteur, avec une fin qui respecte les codes des meilleurs thrillers. Alors puisque la suite est annoncée par son éditeur pour décembre, avant de prévoir vos cadeaux de fin d'année, passez donc acheter ce tome 1 chez votre libraire préféré, ça lui fera du bien et à vous aussi !
Je remercie les éditions Caïrn pour cette belle découverte

Lien : https://collectifpolar.com/2..