Critique de Tatooa

J'étais en train de me dire que j'allais laisser tomber, quand je suis arrivée alentour de la page 100 sur 4 ou 5 pages qui m'ont donné envie de continuer... Je vais donc continuer, au rythme que j'ai adopté depuis la page 50, c'est à dire 5 à 10 pages par jour, parfois moins.

Le style d'écriture est éprouvant pour moi, très franchement je n'adhère pas du tout, c'est trop familier, trop "parlé", et enfin trop dans la digression permanente. Et comme dans une conversation dont le sujet est l'autre en continu, l'attention décroche très vite, mouarf !
C'est un style qui va bien pour des articles courts de blog, mais pour un roman entier, c'est pénible et laborieux, je trouve ça mauvais. Désolée pour ceux qui adorent ou vont adorer, je ne suis sans doute pas assez "djeuns" dans ma tête, même si je fais des efforts.

C'est amusant sur le fond, parfois même assez profond, mais le style d'écriture, bof, même s'il y a de très bons passages (comme celui sur "l'argent" que j'ai adoré).
Et on peut considérer ce post comme mon avis définitif sur ce livre, je ne pense pas que j'en changerai, même si je n'ai pas fini le livre (ça va être long, très long pour que j'arrive au bout...).