Critique de gwenbihan

Merci à Babelio Masse critique et aux éditions le Verger des Hespérides pour cette nouvelle découverte. le mystère de la chouette est un roman en deux parties : la première se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale et la seconde de nos jours, pendant une colonie de vacances.
L'écriture oscille entre mots d'enfants et vocabulaire beaucoup plus soutenu, voire peu utilisé aujourd'hui, ce qui a saccadé ma lecture. du coup, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux différents personnages : leurs émotions étaient pour moi soit invisibles, soit trop explicites... Parfois, j'ai même eu la sensation de répétitions, car j'avais compris les éléments implicites qui ont ensuite été expliqués par l'auteur.
J'ai été déstabilisée par ce roman, les changements de police d'écriture, le vocabulaire, l'écriture... Et je l'ai trouvé très masculin, peut-être plus adapté pour des jeunes garçons... Je suis passée à côté en tous cas, dommage...