AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


lianne
09 décembre 2016
Si vous êtes nostalgique des anciennes séries policières et de comédie, cette série peut vous plaire.
On parle bien du Saint, celui qui a inspiré la célèbre série TV des années 60, ainsi que pas mal de films. Il est intelligent, relativement peu sexiste pour son époque, avec un coté robin des bois intéressé, et il vous entrainera dans de nombreuses enquêtes et aventures. le tout à l'anglaise, politesse et thé compris.

Dans ce tome le Saint arrive dans un petit village des cotes anglaises, ignoré même des vacanciers. C'est dans ce village que se cacherais le Tigre, un remarquable escroc qui aurait volé il y a quelque temps le coffre d'une banque à Boston, emportant avec lui 1M$ en or.
Le Saint sait de source sure qu'il est ici, car l'info lui a été donnée par un ancien complice du Tigre sur le point de mourir. Il sait aussi que le Tigre utilise des mines d'or pour écouler le butin.

Bien sur le Saint n'est pas un espion, quand il arrive sur place il le fait savoir à tout le monde, se faisant prendre pour un fou en disant qu'il est la parce qu'un dangereux bandit y réside.
Va s'ensuivre une chasse à l'homme et a l'indice pour le Saint, car il doit d'un coté éviter de sa faire tuer par les hommes du Saint, et découvrir ou celui ci se cache, ainsi que le butin qu'il compte bien sur récupérer ...

Il m'a fallu un temps d'adaptation pour réussir à me plonger dans ce livre. le ton est vraiment à l'ancienne, un peu comme les Maigret pour ceux qui connaissent la série de livre, c'est à dire très rapide et concis. On ne cherche pas ici à nous décrire en détail les lieux ou les personnages, non quelques lignes suffisent et hop on est plongé dans l'action. C'est pour cela que les 50 premières pages ont été difficile.
Mais finalement le jeu du chat et de la souri entre le Saint et le Tigre m'a bien plus, j'ai été prise dans l'action rapide et je ne me suis pas ennuyée.
Par contre bien sur c'est extrêmement court comme histoire bien qu'elle ne manque pas de retournements de situations.

Au final un petit livre bien sympa, pas la lecture du siècle mais je ne regrette pas d'avoir tester cette ancienne série à succès, je pense que si j'avais lu ce tome dans mon adolescence je n'aurais surement pas résisté à l'envie d'en lire beaucoup d'autres (et il y en a pas mal pour les amateurs), mais maintenant que j'ai une PAL si importante il va surement se passe un long moment avant que je trouve le temps d'en sortir un autre !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}