Critique de sylvaine

L'âme du violon:premier roman Marie Charvet chez Grasset avril 2019
#LâmeDuViolon #NetGalleyFrance

Quatre personnages, trois époques et un premier roman qui allie une histoire originale à une plume plus que prometteuse. Une auteure à découvrir et à suivre sans aucun doute.
XVII ème siècle, Brescia, Giuseppe est un luthier de talent dans l'atelier d'un maitre réputé. Sa spécialité le violon ..
Années 1930 Lazlo et son violon ne se quittent pas et à deux ils enchantent ceux qui les entendent..
De nos jours Lucie une jeune femme rêve de pouvoir enfin organiser sa première exposition et que son talent de peintre soit enfin reconnu.
Charles est un P.D.G de renom, passionné de musique et lorsque sa route croise celle d 'Aure, le monde semble n'être plus exactement le même .
Maintenant que les présentations sont faites il ne vous reste plus qu'à suivre le parcours de chacun et de vous laisser porter .. Un roman à la fois tendre et doux, empli de musique un vrai régal j'en redemande
Un très grand merci aux éditions Grasset pour ce partage , un détour littéraire que je vous recommande chaleureusement .