Critique de dacotine

Quatre personnages, un fil conducteur : le violon, l'amour de la musique.
Ce roman mêle les vies d'amateurs de musique, à travers les âges, à travers les lieux, le destin relie ses personnages.
C'est un roman qui nous envoûte, qui célèbre l'amour de la musique et notamment de l'instrument roi : le violon.
J'ai ainsi découvert le monde des instruments, notamment le violon et du métier de luthier. On assiste à la vie d'un violon , de sa conception à son utilisation.
Bien que le thème semble élitiste, et le procédé d'écriture pas nouveau, le roman nous entraîne, les chapitres rebondissent , les évènements s'enchainent et la vie des personnages est trépidante.
"Plonger dans une époque si éloignée et lire une correspondance écrite il y a trois siècles à propos de violons dont on joue encore à travers le monde est fascinant" Page 109 :
c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de la lecture, ce que découvre le personnage Charles qui reprend goût à la vie. Un véritable hymne à la musique et à la passion.
"Une vie sans passion n'est rien"
J'ai dévoré ce roman qui vibre autant que la musique et qui nous entraîne comme le sont les personnages.