Critique de estellebd

Holden est un ancien tueur professionnel, un « flingueur », qui est invité à se rendre à Bruxelles sur les traces de son père défunt, lui-même ancien tueur à gage. Au cours de ce voyage, il se plonge avec le lecteur, dans un univers brutal et calculateur, où il s'agit de se placer sur l'échiquier des influences. Ainsi, c'est un voyage de reprise de contact avec le milieu, et de découverte d'une partie secrète de la vie du père. le récit est ponctué de belles photos en noir et blanc qui étayent le cadre et l'atmosphère. L'ouvrage pourrait servir de base à un scénario de film noir. Il éveillera certainement des souvenirs de promenades chez l'amoureux de Bruxelles.
Cependant, la lecture est parfois frustrante tant l'écriture est rapide, elliptique. Certains événements sont réglés trop rapidement (notamment la disparition d'un corps dans le début du livre), pas suffisamment développés, et si la brièveté du texte pourrait contribuer à sa force, elle laisse surtout un goût d'inachevé.