Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Sa grange enfin terminée, Eden emménage ! Sauf qu'un des murs reste vide, et elle se lance à la recherche d'un tableau pour pouvoir le remplir. Comme sa cousine Helena est arrivée, c'est donc à deux qu'elles vont dans une galerie à Chipping Cheddar, et dès la deuxième toile c'est un coup de coeur ! Sauf que le lendemain, l'artiste qui a peint le tableau a disparu. Et comme il y avait de la magie dans la peinture, la disparition tombe donc sous le coude d'Eden plutôt que de celui de Fox, son chef de la police.
Malgré tout, les histoires de Sassy et Clara évoluent également, et j'aime bien la tournure que ça prend.

La plume de l'auteur : La lecture est toujours assez fluide. Il y a toujours ces petites touches d'humour apportées par la famille d'Eden et juste de l'humour de situation (Mme Paulson!) qui font mouche avec moi. le roman se lit assez vite, et l'aspect enquête de ce tome est bien mené, où cette fois-ci Eden ne se plante pas (et ça j'apprécie aussi).

Mon avis général : Alors une très bonne lecture, et un gros éclat de rire toute seule qui lui vaut le stade de coup de coeur. le passage Fabio avec Helena, il m'a tuée. Avec cet éclat de rire, j'ai passé un excellent moment, et si je pense qu'Eden pourra pas garder le secret très longtemps (en même temps quand des loups garous savent ton secret rien qu'à l'odeur... forcément ça complique le fait de garder le secret!) mais j'ai très envie de savoir comment va enfin réagir sa famille. J'espère juste que ça ira...