Critique de bookeuse_en_serie

Happée dès le départ par le résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! C'est un roman qui nous plonge dans une ambiance inquiétante, moite et pleine de secrets. C'est le genre d'histoire qui nous fait frissonner et nous accroche jusqu'à la dernière page.

J'ai beaucoup aimé la double temporalité. Pour moi c'est souvent quitte ou double. C'est un procédé qui n'est pas toujours parfaitement exploité mais là j'ai trouvé ça réussi. Les deux époques m'ont autant accrochée l'une que l'autre !

D'un côté l'été adolescent de Margot, qui, loin d'être insouciant, est placé sous l'ombre de la disparition de sa cousine, à laquelle elle ressemble tant.

Et d'un autre Jessie, de nos jours, qui déménage dans ce manoir où elle espère donner un nouveau départ à sa famille.

Deux époques, mais un même fantôme qui plane encore sur cette inquiétante demeure....

J'ai particulièrement aimé l'ambiance. La campagne anglaise, la fascination presque malsaine pour cette cousine qui était si étrange. Si secrète... Et surtout, j'ai adoré tenter de résoudre moi-même le mystère !

J'ai trouvé les descriptions très vivantes. Elles nous happent dans l'univers, et ça m'a donné envie de lire d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..