Critique de karen_univers

Un mini tome bonus qu'on se procure avec plaisir surtout qu'il est centré sur Jake et Chelsea qui forment mon couple favoris de la saga. Bien évidemment, l'idée de retrouver toute la fratrie McQuaid m'a mise en grande joie bien avant d'ouvrir ce livre. La fin du tome 3 marque déjà une excellente fin à cette saga, mais on sent bien qu'Emma Chase a crée ce petit bonus pour faire plaisir à ses lecteurs. C'est un dernier au-revoir, dirons-nous, de Jake.

Pour rappel : Jake a rencontré Chelsea, jeune tutrice de 26 ans de ses six neveux et nièces. A leur côté, Jake s'est découvert une fibre paternelle qu'il n'imaginait pas posséder. Dans ce mini tome bonus, nous faisons un bon de quatre ans en avant. Chelsea et Jake élèvent leur famille dans l'amour, la joie et la compréhension. C'est un vrai plaisir de voir qu'il n'a pas changé d'un poil dès qu'il s'agit de ses enfants : il continue d'avoir une attitude d'homme de Cro-magnon qui me fait craquer malgré moi, mais il prête toujours une oreille attentive à chacun d'entre eux, et il est soucieux de leur bien-être.

Emma Chase nous offre à travers ce bonus le caractère et la personnalité de chacun qui se sont affirmés par rapport au tome 2 suite à l'avancée dans le temps. Les chamailleries sont toujours de bonne guerre, et les élans de solidarité sont nombreux. Ils sont soudés en toute circonstance. Cependant, l'arrivée d'un septième enfant, un bébé qui serait "véritablement" à Jake et Chelsea apporte son lot de doutes et de craintes aussi bien chez les futurs parents que chez les McQuaid. L'auteure exprime avec justesse les différentes réactions que chaque enfant peut avoir à l'idée d'accueillir un nouvel enfant dans son cercle familiale. Bien sûr, il y a de la joie (surtout pour le petit dernier à l'idée de ne plus être le dernier), mais il y a aussi la peur (de l'accouchement, d'être relayé au second plan, etc.), et les questions gênantes des plus jeunes sur "comment on fait un bébé". Emma Chase alterne entre les moments drôles et les moments chargés d'émotion. Elle dose tout avec adresse et nous fait passer un moment incroyable.

L'épilogue est génial et il ouvre une fenêtre de vie sur l'avenir. L'histoire de Sexy Lawyers n'a pas de point final. Les personnages vont continuer de vivre dans l'esprit des lecteurs. Il n'est pas indispensable de lire ce bonus 3.5, mais passer à côté serait vraiment dommage car à l'image du tome 2 c'est un pur moment de plaisir, et une bonne partie de rigolade presque du début à la fin.