Critique de Aliseya

C'est avec plaisir que je change de registre avec cette romance historique. J'avais envie d'une lecture doudou et de bons sentiments. C'est chose faite avec ce deuxième tome. Ripley et Olympia m'ayant beaucoup plu, c'est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans l'histoire de Lucius et Cassandra.
Cela fait un bien fou de voir un personnage féminin fort et intelligent. Cassandra a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ashmont quant à lui est un homme qui aime faire des frasques depuis de nombreuses années et sa rencontre avec Cassandra en pleine campagne lui ouvre enfin les yeux.
J'ai adoré ce duo de personnages. Lucius et Cassandra nous emmènent dans une histoire divertissante et touchante. Leurs interactions sont tantôt amusantes, tantôt émotionnelles. On apprend aussi à mieux les connaître grâce à quelques informations sur leur passé en commun.
Concernant l'intrigue, elle est très secondaire par rapport à la romance. Juste un sursaut dans les 60 dernières pages de l'ouvrage mais je n'ai pas éprouvé de manque car l'alchimie entre nos différents personnages et leurs actions rend le récit agréable.
Pour conclure, Ce fut une lecture cocooning. C'est ravie que j'ai retrouvé la plume de Loretta Chase et l'une de ses séries. J'ai passé un très bon moment et l'attente va être longue pour le troisième tome portant sur Alice et Blackwood que je savourerais le moment venu.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..