Critique de Lalitote

Un très beau livre aux couleurs chatoyantes, j'aime particulièrement la couverture peau de pèche avec des incrustations brillantes qui sont du plus bel effet. le sommaire fait apparaître 17 récits plus ou moins long les contes d'Akbar et de Birbal sont passionnants. Sous le titre on trouve quelques lignes qui débutent le conte et nous donne envie de poursuivre notre lecture.
Mes contes préférés sont Les petits oiseaux et celui du Tigre pris au piège.
Les récits peuvent être lu séparément On peut ainsi y revenir tranquillement et lire en plusieurs fois. Ce sont de très belles histoires traditionnelles de l'Inde à lire aux petits qui ne maîtrisent pas encore la lecture. Même si les histoires ont été adapté à un jeune public, elles n'en restent pas moins savoureuses. Les illustrations sont très belles, les couleurs vives et la qualité des dessins d'Anja Klauss nous permettent d'entrer dans l'ambiance des palais de maharadja ou encore de découvrir les éléphants et leurs cornacs, c'est un véritable dépaysement. Il y a quelques tableaux comme celui ci-dessous qui sont encadrés et sont vraiment magnifiques, je suis restée sous le charme de Ganesh...
La qualité de la reliure, en fait un beau livre à offrir et le ruban marque page est bien utile. le format du livre est parfait pour les petites mains et même si son poids reste un peu lourd. Une lecture à piocher au fur et à mesure de nos envies et à lire sans modération.

Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..