Critique de Gwen21

Gwen21
19 décembre 2016
Initiation au voyage garantie avec ce très bel album ouvrant l'esprit sur dix-sept contes et récits traditionnels indiens.

Les couleurs vives de la couvertures et les superbes illustrations fascineront sans doute les enfants, je les ai quant à moi particulièrement appréciées.

Si la narration est accessible, attention toutefois à l'âge du public. Sauf si votre enfant est particulièrement précoce, je pense que contrairement à ce que je pensais en commençant ma lecture, il faut attendre presque dix ans pour saisir toute la saveur et la pleine compréhension de ces récits denses, parfois aux nombreux personnages, et souvent assez "philosophiques". Mon impression est renforcée par le fait que les illustrations, quoique très belles, sont rares, et lorsque l'enfant doit attendre plusieurs pages de texte de suite avant d'en découvrir une, il peut soit perdre le fil, soit se lasser.

L'Inde est une terre de mystères et de mysticisme, de légendes et de magie, le pays idéal pour faire rêver petits et grands, et quand le tigre s'adresse à l'homme au coeur de la jungle, la fable n'est pas très loin.