Critique de alapagedesuzie

Définitivement, Éric Chassé sait comment attirer les lecteurs dans ses filets! J'y ai laissé quelques bouts de doigts en cours de lecture tellement j'étais captivée.

Dès le début du roman, j'ai senti quelques frissons de terreur me parcourir, surtout lorsque Mathis se réveille dans son auto et que l'on réalise qu'il a perdu ses souvenirs de la nuit précédente. À mesure que je tournais les pages, je me rendais compte à quel point il a perdu le contrôle, et ce, au profit de quelqu'un d'autre. Pourquoi lui?

Rien n'est laissé au hasard et je pouvais aisément comprendre la montée en flèche de sa paranoïa. Qui ne serait pas sur ses gardes? Plus les événements s'enchaînaient et plus je dévorais le bouquin. Il était de plus en plus difficile de le déposer sur ma table de chevet.

Tout comme lors de ma lecture de son précédent roman, j'ai trouvé que l'auteur avait créé des personnages imparfaits, à la limite antipathiques. Malgré que j'ai ressenti une certaine empathie pour Mathis, il n'en reste pas moins que je ne me suis pas attachée à ce personnage. Est-ce qu'il méritait ce qu'il lui arrivait? Certainement pas… du moins, pas à ce point là!

Encore une fois, l'auteur a su créer une intrigue palpitante et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. La tension n'a pas cessé d'augmenter tout au long de ma lecture. Les événements s'enchaînent à la perfection et je ressors vraiment surprise par la fin. J'étais loin de m'attendre à ce que cela se termine ainsi. Ce fut un thriller addictif comme je les aime!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..