Critique de AmandaM

Il y avait un moment que cette duologie trainait dans ma PaL, je ne sais plus bien pourquoi je l'avais téléchargée au juste, en tout cas, je zappais toujours ce titre, je pense en raison des couvertures pas très jolies qui donnent pas vraiment envie. Bref, je suis tellement superficielle parfois Lol.

Un avis plus que mitigé pour ce premier tome et je dois avouer que j'ai failli abandonner à plus d'une reprise avant les dix premiers chapitres, je me suis accrochée, et jusqu'au tout dernier chapitre je me demandais encore si j'allais poursuivre avec le tome 2.

Alors, au niveau de la plume, c'est correct, fluide, agréable à lire, malgré pas mal de redondances agaçantes. L'auteure insiste beaucoup sur ce que le lecteur a déjà bien compris: les 2 héros ne peuvent pas se saquer mais sont attirés/liés de manière irrésistible. Tout du long l'expression tête de mule, bourrique et j'en passe revient, tout comme: maelstrom émotionnel, fracas émotionnel, tourbillon émotionnel, bordel émotionnel et cie. Pareil, les protagonistes passent leur temps à répéter que l'autre l'agace, qu'il est chiant, emmerdant... Je pense qu'il y avait d'autres moyens de faire passer ce message sans assommer le lecteur.

Ensuite, il m'a manqué un peu de réalisme. Je sais bien qu'on est dans du fantasy/fantastique, mais c'est surtout au niveau de l'intrigue et des actions. C'est un peu gentil, facile. Par exemple au tout début, Ay subit un interrogatoire lorsqu'il est capturé par Ethan. On parle d'interrogatoire "musclé" et même de "torture". Ethan met 2 "claques", tire un peu les cheveux de son prisonnier, et un petit coup de taser. Moi, je n'appelle pas ça "musclé" et encore moins "torture". Il n'y a même pas de sang, ni d'hématome, et Ay ressort en pleine forme, et encore avec l'énergie de brocarder son ennemi. Mouais. Pareil, Ethan pose juste 2 fois la question (où se trouve le QG?) lors de son interrogatoire, évidement Ay l'envoie bouler. Ethan s'étonne de cette "tête de mule". Il croyait quoi? Qu'en deux questions et 2 gifles le capitaine rebelle allait tout cracher? Non mais sérieux! On nage au pays des bisounours. Voilà, plein de petites choses comme ça qui m'ont fait grincer des dents.

Enfin, il y a deux points, mais là vraiment très subjectifs et tout à fait personnels qui ont beaucoup joué dans mon ressenti:
- les scènes lesbiennes. Autant je peux lire du MF ou du MM avec un égal plaisir, autant les relations lesbiennes ne m'attirent pas du tout. Entendons nous bien, je n'ai absolument rien contre, c'est juste que c'est pas mon truc. Heureusement les scènes ici sont courtes et soft.
- l'univers. J'aime pourtant le fantastique, le fantasy, l'intrigue et le scénario sont intéressants, riches, il y a de la recherche, mais voilà... je ne sais pas, j'ai pas accroché. le mini dragon faé, les lyches, goules, zombies, lycans et j'en passe, les pouvoirs magiques... c'était un peu trop pour moi. Manquait plus que Ay puisse voler pour que je referme le bouquin.

Point positif: j'ai beaucoup apprécié les 2 héros, surtout le coté, je cite: "salope qui adore se faire tringler par tout ce qui passe" d'Ay.

Pour conclure, je vais quand même me lancer dans le tome 2. On verra bien, parce que je suis plus que tiède, loin d'être captivée par l'histoire.