Critique de Eowyne

Susanne, Victor, Océane et les autres. partent en colo. Pour certains, c'est leur première ; pour d'autres ils ont l'habitude. Elle est située en montagne, pas de portable et réveil au clairon pour des activités ludiques. Mais un matin, les adultes ne les réveillent pas. Les premières heures sont festives et les enfants découvrent les joies de la liberté. Mais bientôt la plaisanterie a assez duré et la peur prend le dessus. Surtout que certains semblent cacher des choses. Chaque chapitre a pour narrateur un adolescent qui écrit une carte à ses parents et nous raconte ce qu'il se passe. Les enfants ont tous un caractère différent et sont assez représentatifs de la société. J'ai par contre été déconcertée par cette petite fille, personnage qui prend de l'importance à la fin alors que personne ne se souvient de son prénom pendant la colo. Je ne sais pas quoi en penser... L'histoire est sympathique et retranscrit bien l'ambiance des colonies de vacances. Bref un bon moment de lecture dès 10 ans. #Lacolosansmonos #NetGalleyFrance