Critique de Linelo

Après le club des chatons, les éditions Nathan lancent une nouvelle série dédiée à nos amis les animaux, à découvrir dès 8 ans.

Romy, Colombe Kim, Jo et son inséparable Jack Russell Socrate, forment le Club des animaux et s'engagent à venir en aide aux habitants de leur quartier ou, selon leurs termes, à faire du pet-sitting. Chaque tome est centré sur l'une des héroïnes et la nouvelle mission que doit remplir le Club.

Dans le mystère du chat bleu, c'est la timide Colombe qui reçoit une étrange requête de la part d'une vieille cliente du taxi de son père. Devant partir en voyage, elle confie aux quatre amies le soin d'aller s'occuper des différents locataires de son manoir. Pas très rassurées d'entrer dans cette vieille bâtisse aux allures de maison hantée, les filles vont d'abord devoir résoudre les énigmes qu'elle leur a laissées pour découvrir de quels animaux il s'agit et partir à la recherche de l'introuvable Méphisto. Pourquoi donc ce chat bleu est-il représenté sur plusieurs tableaux, à des époques différentes et dans une taille humaine ?

L'histoire se lit très facilement et mêle habilement informations sur les animaux, énigmes, un brin de suspens et d'humour.

Une nouvelle série aux jolies couvertures pailletées qui devrait plaire aux lectrices de 8 - 10 ans.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..