Critique de Tandarica

C'est les vacances, alors, c'est obligé, nous chroniquons quelques lectures du soir mémorables. Que de tendresse dans cet album ludique contenant quatre histoires accompagnées de jeux (avec solutions en fin d'ouvrage) !
Avec « Le nouveau travail de Maman Souris » (textes écrits par Christelle Chatel et illustrés par Mélanie Combes) on se rappelle qu'une maman pense très fort à ses petits, même quand elle est au travail. Dans « Le gros ventre de Maman Renard » (textes écrits par Christelle Chatel et illustrés par Céline Chevrel) il est bien sûr question de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, mais attention maman ne peut pas courir vite, ni pousser la balançoire, même si elle peut encore faire plein de choses avec petit renard. À vous de découvrir lesquelles ! « Une journée avec Maman ! » (textes écrits par Christelle Chatel et illustrés par Maëlle C.) c'est une belle journée de shopping tandis que « Maman Panda dit toujours non » (textes écrits par Christelle Chatel et illustrés par Pascal Vilcollet) parce qu'elle a une bonne raison et qu'elle veut protéger ses enfants.