Critique de MarieTinet1

J'aime beaucoup la couverture, très sympa. Par contre, je ne sais pas si c'est le cas du fichier commercialisé, mais mon fichier EPUB n'a pas de couverture. C'est un détail, mais j'aime qu'elle soit présente sur mes livres numériques…

J'ai bien aimé l'intrigue et les indices tout au long de l'histoire. La structure et les idées se tiennent, tout est cohérent et je crois que c'est d'autant plus important pour les livres jeunesse. La fin est douce et bienveillante et on peut y voir les thématiques de l'acceptation de l'autre et de la tolérance. Des thématiques abordées implicitement qui semblent tout à fait naturelles.

Le style est fluide, tout ce lit très facilement. Les dialogues m'ont parfois semblé peu réalistes et j'aurais aimé que certains passages soient plus sensibles et chargés en émotions. Cela dit, je pense qu'un style factuel convient aux enfants. Il est ainsi plus simple à comprendre, les émotions étant explicites.

Une intrigue intéressante et positive !
Lien : http://bibliotheque-pluriell..