Critique de cerisia

Quel tome ce tome 3 ! Je me demande comment le prochain pourrait être mieux !

Le tome 1 je l'ai trouvé moyen, le tome 2 je l'ai beaucoup aimé mais celui-là je l'ai adoré, totalement génial du début jusqu'à la fin. Des révélations, énormément de révélations, de l'action, de l'émotion. Je ne vais pas dire qu'on passe du sourire aux larmes parce que ce tome est assez noir mais de l'espoir aux larmes. Et oui j'y suis allée de ma petite larme… A certains passages dont un particulier pas évident de retenir ses larmes !

Il se passe des choses à chaque chapitre, ce tome est passionnant, on le dévore, on a du mal à le lâcher. J'allais dire c'est un bouquet final du début jusqu'à la fin.

Le rythme est rapide, les personnages prennent encore plus de consistance, puis là il s'agit du tome trois donc forcément on est très attaché à certains d'entre eux.

Des personnages secondaires moins présents que les personnages principaux ont une très grande place aussi et j'ai bien aimé ça, je pense en particulier à Balthazar. Dans ce tome chacun est important à sa manière et selon son altération également.

Autre Monde est une excellente saga, je sais que beaucoup non pas vraiment apprécié le tome 1 mais vraiment il ne faut pas vous arrêter là et lire la suite, elle en vaut la peine. L'écriture de l'auteur est hyper agréable et enlevée, l'histoire passionnante, le caractère des protagonistes bien étoffé, tout est cohérent.

J'ai quand même eu du mal avec le Raupéroden, il m'a fallu pas mal de persuasion mentale et d'imagination (que j'ai pourtant déjà naturellement bien présente) pour me le représenter en tant que substance physique, pour le visualiser , pour intégrer surtout son dehors dedans. En fait je ne vois pas l'intérêt du Raupéroden, pour moi il est de trop, du moins tel qu'il est.
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..