Critique de belette2911

Ce livre m'avait été offert par une amie, pour mon anniversaire d'il y a quelques années. Sa phrase avait été : "Je pense que tu vas aimer, moi, en tout cas, j'ai adoré et comme je te connais, tu vas adorer aussi ce genre de thriller. C'est le premier de la trilogie du mal".

Oui, mes amies me connaissent bien ! Pas besoin de plus pour comprendre qu'un livre pareil, je me sentirais comme un poisson dans l'eau.

Pas de temps mort, scènes de crimes détaillées sans abuser du gore, des personnages agréables, bien travaillés, dont nous faisons la connaissance pour une enquête dont l'inspecteur Joshua Brolin est le héros après avoir tué le Bourreau de Portland et sauvé sa victime.

Ensuite, un an plus tard, le retour lorsque des meurtres ressemblants traits pour traits à ceux commis par le Bourreau de Portland. Serais-ce son fantôme ou un vilain copieur ?

Juliette Lafayette et Brolin vont enquêter sans savoir qu'ils courent droit en Enfer...

Dans ce roman, l'auteur se transforme en professeur et instruit ses lecteurs. Vu que je suis toujours avide de ce genre de précisions, elles ne m'ont pas dérangées. J'ai apprécié la description des ressorts des enquêtes de police scientifique ou de la psychiatrie criminelle. Il faut que je vous précise qu'à l'époque où je l'ai lu, les séries américaines telles que "Les Experts" ou "Esprits Criminels" n'existaient pas...

Par contre, lorsque Joshua Brolin se met dans la peau du tueur en série, après les premiers meurtres et nous dresse le portrait physique et psychique très précis du tueur, là, je ne sais pas si c'est réellement possible. Je parierais que non, mais nous sommes dans un roman, tout est possible !

Ce premier opus de la trilogie était bien ficelé, j'avais eu ma dose de frisson et de suspense, mon coeur avait eu des palpitations et mon premier geste, lorsque j'eus fini ce premier opus, fut d'acheter la suite.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...