Critique de Bidis

On m'avait dit des merveilles de cet auteur. En définitive, je l'ai trouvé décevant.
L'écriture n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais je la trouve par moments tarabiscotée, prétendant à une envolée littéraire qui n'a pas sa place dans ce contexte d'histoire policière. Exemple : « elle n'arrivait pas à laisser divaguer son esprit pour qu'il rejoigne la contrée des rêves ».
On s'étend souvent sur des détails de la vie des personnages que je n'ai pas trouvés fort intéressants. Et pour l'histoire sentimentale, à mon goût, la mayonnaise ne prend pas.
Le prologue donne l'envie absolue de connaître le fin mot de l'histoire et l'intérêt ne faiblit pas jusqu'à la chute. Décevante aussi pour moi, car faisant appel à des poncifs du genre.
C'est dommage, car d'autre part, j'ai trouvé du plaisir à cette lecture par moment palpitante.
Et côté analyse des traces, empreintes, etc ., c'est remarquablement documenté, façon « Les Experts ».