Critique de AmeliaVarin

J'émets un avis assez mitigé quand à ce premier épisode. Non pas que je n'ai pas aimé. Non, loin de là. J'apprécie l'écriture de l'auteur et l'histoire évidemment.

Néanmoins, j'ai eu du mal à suivre le début. Peut-être, étais-je ailleurs, pas assez concentrée. Je ne sais pas. J'ai trouvé donc le début de l'épisode un peu brouillon. Brouillon au niveau de la compréhension et de l'enchaînement des faits. Je sais qu'il faut que le lecteur accroche mais la rapidité des événements qui se succèdent m'a vraiment déstabilisé.

Mais, le rythme s'est allégé vers le milieu. L'histoire a commencé à vraiment s'installer et j'ai vraiment commencé à accrocher. Tout ça pour vous dire de ne pas vous arrêter à ce début un peu étrange parce que la suite nous fait oublier ce détail ! Parce que oui, après, ça ne devient qu'un simple détail.

Les explications sur l'univers du récit se font en douceur ou tout du moins, de façon très logique et fluide, dans le sens où ça ne tranche pas dans l'intrigue. C'est comme une continuité. Aucune coupure. Très appréciable.

Je n'ai pas encore pu me faire une idée des personnages qui sont plutôt nombreux à apparaître et tous d'un coup qui plus est. Je compte sur les prochains épisodes pour me faire une meilleure idée.

En bref, un début qui part un peu dans tous les sens mais que la suite rattrape avec brio !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..