Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Pour ma part, c'est le premier roman de Jean-Christophe Chaumette que je lis, mais j'ai plusieurs titres qui sont dans ma liste de lectures futures, que je n'ai pas lu encore. Maintenant, je sais que je vais les lire bientôt.
Quel bon suspense que nous présente cette histoire, John Dougherty, qui doit fournir l'arme révolutionnaire qui va donner aux États-Unis, une avance sur le monde. le désir de détenir une arme plus perfectionnée que tous les autres pays, reposent sur les épaules Dougherty, il va s'allier à Eli Weisman un bon scientifique qui est un maître dans la robotique, Eli et John travaillent bien en concertation tout en ayant le but de faire cette recherche pour améliorer la sécurité des États-Unis.
C'est certain qu'ils vont rencontrer des réticences, des embûches à un projet aussi progressif et novateur. L'ambiance du roman est assez partagée puisque d'un côté l'équipe que forment Weisman et Dougherty pense que par leur travail, ils font avancer le monde, et de l'autre le politicien Paul Teofinua qui lui travaille contre les armements alors l'intrigue est vraiment divisé puisqu'un côté veut fournir aux États-Unis ce qu'il demande et l'autre travaille dans le sens que le pays n'a pas besoin de répondre à son désir de détenir une arme qui est super révolutionnaire.
Une bonne lecture qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Un dénouement qui surprend, l'action arrive à nous transporter devant des imprévus. L'écriture de Jean-Christophe Chaumette est belle, facile à lire et captivante. Il a un talent pour rendre son histoire dynamique et intéressante. Je vous invite à lire ce roman même aux lecteurs qui ne sont pas chauds avec la science-fiction puisque le roman est une aventure dans le monde de l'armement des puissances du monde, sujet d'actualité avec des notions hypothétiques et temporelles.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...