Critique de Elisa_Only

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'un homme réincarné dans le corps d'un cheval. Cet homme, c'est le mari de Margo qui espère de tout coeur qu'il s'agisse bien de lui. C'est pourquoi elle va traverser des centaines de kilomètres jusqu'au Moyen Orient pour retrouver l'amour de sa vie.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce roman très original. Il aborde une thématique que je n'ai encore jamais lu réellement dans un roman comme thématique principale. Il s'agit de la vie après la mort et de la réincarnation.

Les personnages sont très bien travaillés, notamment le personnage de Margo qui m'a beaucoup touchée. Elle est attachante de par sa volonté et tout l'espoir qu'elle met à retrouver son défunt mari. Elle nous fait aussi voyager à travers pleins d'autres pays, nous sommes totalement immergés et dépaysés.

La plume de l'auteure est très belle, très expressive et nous transport avec légèreté à travers cette magnifique histoire.

Étant passionnée par l'univers équestre, j'ai aussi adoré tous les détails relatifs à ce domaine ce qui enrichit considérablement le roman.

C'est une belle leçon de vie qui aide affronter et le deuil et qui nous montre que les personnes décédées qui nous sont chères sont plus près que nous que ce que nous pensons.