Critique de LoupAlunettes

Entre les deux mon coeur balance!
La douce Colombe ne sait lequel choisir. Alors quoi? Un duel à l'épée, à cheval ou pied à terre?
Point de soucis lorsque entre deux légères péripéties on pourfend des dragons et capture des bandits. Mais il faut aux deux rivaux saisir la plume! Une plume aussi légère que l'épée est lourde.
Un poème, c'est la condition pour que la jolie voisine accepte un rendez-vous devant un thé. Solal l'apprenti chevalier s'inquiète pour son maître Bernard qui ne se montre pas très habile avec la poésie des mots.
Lorsqu'il est amoureux, Bernard est un peu bête et ne sait comment parler aux mots pour que les plus jolis parlent pour lui. Preux chevalier n'est pas troubadour!
Et devant la porte de la voisine Colombe, Solal défit même l'écuyer du rival et c'est la bagarre!
Et des mots de Bernard ?
Il ne reste que des miettes! Aïe!
Dur dur , l'apprentissage de chevalier !

: Si les autres aventures de "l'apprenti chevalier" sont du même tonneau que celles-ci et bien cela promet des moments sympathiques de lectures pour les jeunes lecteurs en apprentissage.
Cela pourrait presque fonctionner comme les collections "Tandem" Nathan premier niveau qui se lisaient à deux si les jeunes lecteurs voulaient encore profiter d'un duo de lecture. Moi je lis le texte et à toi les bulles ou l'inverse selon l'envie.
Le jeune lecteur peut se lancer seul dans son plaisir.
Les histoires de chevaliers ont toujours plus à cet âge, les personnages sont amusants et le texte également. Les illustrations de Bérengère Delaporte conservent les charmes de l'album à histoires, colorés, tendres et légers. Sympa en touts points!
Avec ce duel d'amour et d'eau fraîche, le titre au format roman peut être proposé aux filles comme aux garçons.
Une série à découvrir et faire découvrir!