Critique de celosie77

Le troisième épisode de cette excellente série est centré sur Salvatore Lucania, futur Lucky Luciano. Il n'a que 17 ans lorsqu'il fonde son propre gang tout en gardant un boulot de livreur de chapeaux comme couverture. Son patron, riche et juif, le prend en affection et l'invite chez lui. Luciano est fort impressionné et il n'aura plus qu'un but dans la vie : devenir riche lui aussi. Il rencontre George Scanlon, un dealer qui va lui demander de livrer de la drogue en même temps que ses chapeaux.
Un scénario impeccable et très fluide, qui utilise les flash-back de manière intelligente. La voix off qui nous raconte l'histoire alterne avec les dialogues des protagonistes, c'est très bien dosé. Les dessins sont classiques mais bien maitrisés et bien adaptés à l'époque de l'histoire (nous sommes ici en 1916).
Une série vraiment intéressante qui s'appuie sur de nombreux documents, des biographies, des articles, tout en ajoutant une part de fiction. J'aime bien cette plongée dans le New York du début du siècle où on croise des noms qui deviendront célèbres comme Al Capone par exemple. Elle n'a qu'un seul défaut : les tomes ne comportent que 32 planches, c'est vraiment court !