Critique de lechristophe

Ce troisième tome de la série "Ce qui est à nous" se concentre plus particulièrement sur Salvatore Luciana qui deviendra plu tard le célèbre Lucky Luciano. Pas encore adulte et toujours chef de gang de petits italiens, il décide d'avoir une couverture légale pour ses petits larcins et se fait embaucher comme livreur de chapeaux chez un chapelier juif Mac Goodman. L'argent arrive au compte goutte mais il a un salaire qui lui permet de se payer de quoi survivre. Malheureusement, le luxe et l'argent facile l'attirent et il devient vite également dealer pour George Scanlon. Et là, l'argent rentre à flot...

Après un très bon deuxième épisode, le soufflet retombe un peu avec celui-ci.
Les auteurs ont voulu mettre l'accent sur la trajectoire de Lucky Luciano entre 1914 et son embauche comme coursier et son arrestation en 1916. Mais ils se sont compliqués la tâche en alternant les épisodes de sa vie avant son arrestation et les épisodes de sa vie en prison à Hampton Farms, donc en 1916. Ces incessants bonds dans le temps embrouillent inutilement le lecteur. Surtout que la physionomie de Lucky Luciano sous le crayon d'Erwan le Saëc étant plus que fluctuante, on pourrait croire que les scènes de prison concernent un autre individu.
Et comme pour les deux premiers albums, 32 pages c'est quand même court pour raconter une histoire !