Critique de celosie77

Dans ce cinquième tome d'uns série consacrée à l'histoire du crime organisé, nous somme en 1919, juste avant l'adoption de la loi Volstead sur la prohibition.
L'histoire commence d'ailleurs par l'enterrement du mannequin de John Barleycorn, personnage symbolisant l'alcoolisme dans le folklore américain.
Costello et sa bande montent un business très lucratif : une loterie. Bien sûr ils ne sont pas réglo et ça tourne mal.
J'ai été un peu déçue par cet épisode : l'histoire est un peu anecdotique, et les relations entre les personnages assez superficielles, avec pas mal de redites par rapport aux tomes précédents.
Mais c'est vraiment difficile d'approfondir les choses dans une BD aussi courte, surtout que, sur les 32 pages, il y en a au moins 3 sans texte consacrées uniquement à une bagarre... on se sent presque floués !
J'apprécie toujours les notes historiques en fin d'ouvrage mais j'ai l'impression que la série s'essouffle...