Critique de lechristophe

Ce cinquième album est le dernier de la première époque de la série "Ce qui est à nous" dans laquelle Chauvel et Le Saëc sont censés nous narrer l'histoire de la mafia à New York en une quinzaine d'épisodes. Or, nous en sommes déjà au cinquième tome donc et nous atteignons péniblement l'année 1919.
De plus, cet album est peut-être le plus mauvais de tous puisqu'il n'est constitué que de petites anecdotes de 2-3 pages sur les futurs grands gangsters. Ainsi, Al Capone quitte New York pour Chicago avec sa femme, Meyer Lansky étudie des ouvrages d'économie à la bibliothèque pendant ses pauses de midi, Bugsy Siegel est de plus en plus incontrôlable, Lucky Luciano doit se faire soigner une chaude pisse attrapée pour éviter d'être enrôlée pendant la Première guerre mondiale, et Franck Costello monte une petite escroquerie au loto.
Voilà, fin de l'album. Pour une fois, 32 pages c'est trop long pour le peu d'intérêt de cet épisode. le plus intéressant est peut-être la page sur les notes bibliographiques en fin d'ouvrage !

J'ai vu que les cinq tomes de cette première époque ont été réédités avec plus de pages. Peut-être les auteurs les ont rendus plus intéressants en densifiant leurs histoires...