Critique de lechristophe

Deuxième tome de la deuxième époque de la série de BD "Ce qui est à nous" qui retrace l'histoire de Cosa Nostra, et nous en sommes toujours à l'époque de la prohibition, c'est à dire fin 1928-début 1929.
Charlie Lucania (le futur Lucky Luciano) a monté son petit business lucratif de trafic d'alcool avec ses associés, dont Meyer Lansky. Il en a plus qu'assez de devoir obéir au parrain de Manhattan Giuseppe Masseria dit Joe le Boss, qui n'est qu'un Sicilien violent, grossier, sans éducation et qui n'a aucun sens des affaires. Dans le dos de ce dernier, il organise donc avec Meyer Lansky une réunion secrète à Atlantic City entre tous les gros parrains de la côte Ouest afin qu'ils se partagent et ne se fassent plus concurrence entre eux pour le juteux trafic d'alcool...

Je vais être obligé d'émettre les mêmes griefs que lors de mes critiques du précédent tome et des cinq albums de la première époque : succession d'anecdotes tirées de biographies de mafieux, personnages que je n'arrive pas à reconnaître d'une case à une autre, rythme très lent, peu d'action. C'est un comble pour une BD sur la Mafia mais n'importe quel album d'Asterix ou de Lucky Luke comporte plus de scènes d'action !