Critique de celosie77

Dans le quatrième épisode de cette série consacrée à la mafia à New York, nous retrouvons Arnold Rothstein, dont nous avions déjà fait la connaissance dans le tome 2. Il est déjà riche et respecté dans le milieu. Pendant ce temps, deux adolescents, Meyer Lansky, futur cerveau de la mafia, et Benny Siegel, futur fondateur de Las Vegas, font leurs premières arnaques avec leur bande de Grand Street.
Comme dans les autres tomes, le scénariste introduit un personnage de fiction , ici c'est un certain Leland Turner qui aura la mauvaise idée de gagner un pari contre Rothstein... et on ne prend pas impunément de l'argent à Rothstein !
J'aime toujours beaucoup cette série qui est très bien documentée. J'aime bien la façon dont sont relatés les événements avec une voix off, son côté cinématographique, l'ambiance de l'époque, le parler des malfrats, et l'efficacité du scénario.
On pourra cependant lui reprocher la brièveté des albums : 36 pages seulement, c'est peu pour raconter une histoire et ça empêche d'entrer dans les détails et de fouiller les personnages. le dessin est quant à lui un peu quelconque bien qu'efficace notamment pour les scènes de rues et l'architecture new new-yorkaise.