Critique de lechristophe

Après deux saisons de leur série "Ce qui est à nous" (traduction française de Cosa Nostra), le trio Chauvel-Le Saëc-Smulkowski continuent de raconter l'histoire du crime organisé à New York mais en changeant le titre de la série en "Mafia Story".
Le principe est le même : une quarantaine de pages de BD et un cahier de quatre pages de notes documentaires. La grande nouveauté est que cette série est désormais composée de diptyques biographiques de grands mafieux new yorkais, le premier étant consacré à Arthur Fleigenheimer plus connu sous le pseudonyme de Dutch Schultz. Les auteurs ont donc dû effectuer un petit retour en arrière dans leur chronologie puisque ce triste sire s'est fait un nom lors de la prohibition, période déjà relatée lors de la seconde saison de "Ce qui est à nous".

Graphiquement, pour la onzième fois en onze albums je vais émettre la même critique : tous les personnages ayant à peu près la même carrure, la même physionomie, la même coupe de cheveux, les mêmes vêtements, il m'est alors difficile de les différencier. Heureusement, cet album est plus facile à suivre que certains de ses prédécesseurs dont les scénarios étaient faibles.