Critique de lechristophe

Suite et fin du diptyque que les auteurs ont consacré à Dutch Schultz, mafieux new-yorkais des années 30. Il n'arrivait pas à la cheville du capo de tutti capi Lucky Luciano mais c'est à partir de son cas que les autorités non corrompues de la ville ont réussi petit à petit à affaiblir la Cosa Nostra.
Comme les onze précédents albums des différentes séries des auteurs sur la mafia, ce tome n'est "qu"'une bande dessinée documentaire. Elle met en images et en (beaucoup de) texte les faits historiques, même si les auteurs ont dû choisir pour chaque scène parmi les nombreuses et souvent contradictoires versions parues dans différents ouvrages.
Peut-être que les auteurs se sont améliorés mais la lecture de cet album a été la plus aisée. Certes, il y a toujours l'irrésoluble problème des personnages qui se ressemblent tous, mais l'histoire en elle-même était plus captivante. Peut-être qu'avoir opté pour des diptyques biographiques était la bonne solution.