Critique de lechristophe

Lors des deux précédents albums, les auteurs avaient redressé le niveau de leur série sur l'histoire de la criminalité new-yorkaise en la renommant "Mafia Story" et en la transformant en diptyques biographiques. Mais avec ce troisième tome, ils sont retombés dans leurs travers. Certes, on peut considérer que leur deuxième diptyque est la biographie d'Abraham Reles, mais, comme l'indique le titre, c'est surtout la Murder Inc. qui est la vedette.
Murder Inc. est le surnom donné par les journalistes américains à une branche de la Mafia chargée des meurtres. Donc, pendant une quarantaine de pages, nous assistons à une série d'anecdotes mettant en scène les psychopathes appartenant à cette Murder Inc. dans leurs oeuvres. C'est-à-dire, les mille-et-une manières de tuer son prochain en le faisant souffrir si possible.

Si, lors des deux premiers albums, le scénario faisait que je pouvais m'intéresser aux péripéties de Dutch Schultz, là, la montée en puissance d'Abraham Reles et de sa bande de dégénérés m'a laissé froid. Et comme les dessins des personnages de le Saëc sont, pour ne pas changer, toujours aussi imprécis et donc indiscernables les uns des autres, ce "Murder Inc. 1/2" ne m'a pas passionné du tout.