Critique de hendrickxvirginie

Depuis cinq ans, je voulais adopter et j'espérais que ce livre serait consacré à cet enfant qui ferait irruption dans ma vie, que j'aurais tant aimé, eu tant de joie à vous décrire. Cette belle aventure s'est soldée par un échec. Même s'il en avait été autrement, je sais qu'au terme de ce parcours éprouvant j'aurais pris la plume, afin de témoigner de tous ces obstacles qui rendent l'adoption si difficile en France, laissant tant d'enfants orphelins d'une famille aimante et tant de couples dévastés de ne pas avoir la chance de devenir parents.
Voici donc une nouvelle partie de mon histoire, de mes rêves, de toutes ces choses qui ont pu me combler de bonheur comme m'accabler de chagrin

La vie est belle et tragique à la fois. Ingrid Chauvin sait de quoi elle parle. Depuis la perte de sa petite fille Jade en 2014, l'actrice nous à livrer avec courage et pudeur une partie d'elle. Dans ce troisième témoignage que je découvre grâce à Babelio et J'ai lu à la suite de la masse critique, nous apprenons les dérives de l'adoption, les lourdeurs administratives, les silences suffocants et intolérables des services face à des futurs parents en attentes laissés délibérément dans l'ignorance. Mais aussi un témoignage de la part d'Ingrid Chauvin sur ce qu'elle a et ressent encore. L'absence de sa fille, l'amour protecteur envers son fils Tom, son rêve d'agrandir sa famille mais qui échoue. Ce nouveau livre que nous fait découvrir l'auteure est rempli d'émotions, de réalisme et d'amour. On y découvre à nouveau une femme, une mère qui a traversée les tempêtes d'une vie que chaque parent ne souhaite à personne. Avec une infinie douceur et tendresse, elle nous parlera de Jade, de ce qu'elle ressent. de Tom, son petit Boucle d'or qu'elle surprotège par peur de revivre la perte d'un enfant. de l'adoption et de cette intrusion dans sa vie par les services, épiant chaque recoin de sa vie jusqu'à y croire pour ensuite subir le silence et l'absence de cet enfant qui ne viendra pas. Cette lecture comme pour les deux premiers livres de l'autrice est un témoignage qui montre la force et le courage, le combat, mais aussi la résilience. Ingrid Chauvin m'a encore une fois touchée par son vécu, par ses mots.